Qu'est ce qu'un MAKER ?

.
Notre société vit une véritable mutation.
Geo trouvetou, Mac Gyver, Bricolos du dimanche, As de la débrouille, Reine du tricot ou Fan de macaron vous pouvez sortir du placard...le mouvement des makers vous attend!
Ce mouvement rassemble des personnes de tout âges, et de toutes spécialisations : cuisine, bricolage, jardinage, arts & crafts, technologie.
En fait toute personne qui fait quelque chose de ses dix doigts est un MAKER
Le MAKER est curieux, il aime montrer ce qu'il a fait, et partager son expérience. il s'inspire des tutos et échange sur les forums ses problèmes et ses solutions.
Trois sigles le caractérise: DIY ou Do It Yourself en francais "fais le toi-même"

L'engouement pour le DIY

Nous avons toujours eu instinctivement le besoin de créer des choses avec nos mains. Avec la production de masse, le siècle dernier a lentement vu cet instinct s'effacer au profit d'une consommation effrénée. Le faire soi-même était devenu un hobby solitaire au fond d'une cuisine ou d'un garage poussiéreux.

Pourtant, le mouvement des MAKERS est devenu un phénomène, le signe d'une véritable évolution des mentalités. Le fait-maison ou la joie du DIY se retrouvent dans le sentiment de satisfaction à réaliser par soi-même mais aussi dans celui de réaliser des économies de budget.
Le Do It Yourself a la cote. Fini le temps des pelotes de laines jugées ringardes, le DIY remet à l'honneur des matériaux ou des savoir-faire traditionnels tout en étant très inventif.

C'est donc pour valoriser ceux qui participent à la renaissance de ces savoirs faire qu'Alaskan Maker a créé de magnifiques tabliers. Parce que les makers sont les nouveaux HOMO HABILIS, ils méritent des accessoires qui leur correspondent et les valorisent.
MAKERS soyez fiers de vos réalisations, petites ou grandes. Soyez un authentique Alaskan Maker!

By Alaskan Maker,
Continuez à nous suivre...


Et à partager sans limites !