Entretien, nettoyage et soin de la toile waxée
SOMMAIRE:
Prendre soin de la toile est primordial pour faire durer votre produit dans le temps. Des nettoyages réguliers aideront à protéger votre produit d'une usure prématurée et des tâches profondes. Avec quelques soins de base, vous pouvez garder votre équipement Alaskan MAKER pendant des années ! Le meilleur moyen d'entretenir votre toile waxée est d'éviter le lavage en machine: les savons accéléreraient la dégradation de la cire qui protège la toile et abimerait les parties en cuir.
NOUS VOUS CONSEILLONS DONC:
NETTOYER LA TOILE WAXEE
Etape 1
Munissez vous, d'une éponge et d'eau tiède. Posez le produit à plat sur une surface adaptée
Etape 2
Humidifiez l'éponge
Etape 3
Frottez la tâche délicatement.(si vous frottez trop fort vous pourriez endommager le produit, il vaut mieux dans le cas d'une tâche tenace passer à l'étape 4 et utiliser le savon). Laissez sécher
Etape 4
Si les tâches résistent, utilisez le savon Alaskan MAKER. Prenez une noisette de savon.
Etape 5
Faites mousser avec de l'eau tiède et frottez en effectuant des mouvements circulaires
Etape 6
Rincez le savon à l'eau tiède. Laissez sécher
CIRER LA TOILE WAXEE
Pourquoi la re-cirer ?
Selon la fréquence d’utilisation, ou après un lavage votre toile peut avoir besoin d’être re-ciré. Des zones inégales peuvent apparaitre : brillantes ou sèches ou lorsque l'humidité ne perle plus. En plus de prolonger la durée de vie de votre produit, le cirage ravivera la couleur du tissu et ramènera un look uniforme ! Vous pouvez re-cirer seulement une zone particulière. Pour cirer votre produit vous pouvez utiliser le pain de cire. Nous vous conseillons d'utiliser le pain de cire lorsque vous souhaitez cirer une zone particulière de votre vêtement.
Etape 1
Munissez vous de votre pain de cire Alaskan Maker, d'un sèche cheveux comme source de chaleur et d'un chiffon propre qui ne peluche pas.
Etape 2
Frottez avec la cire d'avant en arrière sur la toile en étalant uniformément la matière.
Etape 3
Insistez sur les zones qui demandent plus de matière comme les coutures.
Etape 4
Utilisez un sèche cheveux pour que la cire ramollisse et imprègne la toile
Etape 5
A l'aide d'un chiffon étalez la cire uniformément
Etape 6
Laissez sécher durant 24h dans un endroit sec.
COMMENT EFFACER LES TRACES BLANCHES DE MON SAC EN TOILE WAXÉE ?
La toile waxée est une matière qui est rigide lorsqu’elle est soumise au froid et qui devient souple lorsqu'elle est au contraire, soumise à la chaleur. C’est pour cette raison que lorsque vous recevez votre produit Alaskan MAKER il est patiné et des traces blanches apparaissent sur la toile ce qui lui donne un effet vintage. Ces traces blanches sont en réalité due à la cristallisation de la cire sur la toile. Si vous souhaitez supprimer les traces blanches sur le produit, il suffit de se munir d'une source de chaleur comme un sèche cheveux et de faire chauffer la toile. Une fois la cire chauffée, les traces s’effaceront. Aussi la matière est rigide au début mais à son utilisation la toile va s’assouplir au fur et à mesure. La toile cirée fait un duo parfait avec le cuir : les deux matériaux ont une durabilité similaire et développent une belle patine avec l’âge, de ce fait ils sont de plus en plus jumelés dans des accessoires de mode. Beau, Pratique & Robuste.
Etape 1
Placez le sac en toile waxée à plat sur une surface propre
Etape 2
Chauffez la toile à l'aide d'une source de chaleur comme un décapeur ou un sèche-cheveux, de façon uniforme sur l'ensemble du sac.
Etape 3
Les traces blanches disparaissent et vous pouvez répéter l'opération autant de fois que vous le souhaitez.