QUESTIONS FREQUENTES

Livraison

Une fois que votre commande sera expédiée, vous recevrez un e-mail avec vos informations de suivi. Vous pourrez ensuite suivre son acheminement.

Votre colis n'est pas arrivé dans le point relais que vous aviez selectionné. On vous explique pourquoi ça peut arriver : 

Pour les livraisons nous faisons appel à un service de livraison : Chronopost. Dès que le colis quitte notre entrepôt, il est sous leur responsabilité. 

Il peut arriver que le livreur ne dépose pas le colis dans le point relais que vous aviez sélectionné si celui ci est fermé ou saturé (à la période de Noel certains points relais sont surchargés). 

Il va alors le déposer dans un autre point relais. C'est complètement indépendant de notre volonté et nous ne sommes pas informés de ces changements de livraison. 

Mais nous comprenons que ça peut être problématique pour vous surtout si le point relais est éloigné de chez vous. 

Si vous rencontrez ce problème, vous pouvez nous contacter et nous trouverons une solution ensemble !

Les frais & délais de livraisons varient en fonction du montant de votre panier et de la prestation de livraison choisie. 

Nous offrons les frais de port à partir de 59€ d'achat, en point relais.

La livraison à domicile est offerte à paritr de 99€.

Pour une livraison en express le délai moyen est de moins de 24h, pour une livraison classique (domicile ou point relais), il faut compter de 24h à 72h.

(valable pour une commande sans personnalisation, passée avant 12h).

Pour les commandes à l'international et DOM TOM, les frais varient en fonction du pays, et de la distance. 

Les délais eux sont allongés à 7 jours (ouvrés).

Vérifier dans vos spams

Vérifier que votre email est correctement renseigné sur votre compte. Pour cela rendez vous sur votre espace client, "Vos informations personnelles". 

Si votre email n'est pas correctement écrit, vous pouvez le modifier pour votre prochaine commande.

Si vous n'avez aucune nouvelle de votre colis, ou que celui ci est bloqué depuis plus de 48h, envoyez nous un message via le formulaire de contact, nous ferons notre possible pour vous aider au mieux.

Après un délai d'instance de 5 à 10 jours au point relais sans retrait de votre part, votre colis est automatiquement renvoyé à notre entrepôt. 

Contactez nous via le formulaire de contact pour que nous puissions effectuer le remboursement intégral du montant de votre commande.

 Le remboursement sera traité selon le mode de paiement que vous avez utilisé lors de l'achat.

Retours

Vous avez reçu vos produits mais la taille ou le modèle ne vous convient pas ? Pas d’inquiétude ! Vous avez 30 jours à compter de la date de réception de votre colis pour demander un échange ou un remboursement. (Retours acceptés jusqu'au 31 janvier pour toute commande passée du 15/11 au 31/12).

Les frais de retour sont à votre charge (5€).

La démarche :

▪️ Connectez vous à votre compte

▪️ Accédez à la page "mes retours de marchandise".

▪️ Puis cliquez sur la commande comportant le/les produit(s) à retourner.

▪️ Cochez la case du/des produit(s) concerné(s).

▪️ Cliquez sur "Retourner les produits sélectionnés" et indiquez le motif de ce retour

Notre service client validera ou non votre retour, et vous fournira une étiquette prépayée.

Nous ne faisons pas d'échanges pour des raisons logistiques, mais vous pouvez demander un retour.

Dès réception de votre colis dans nos locaux, nous vous rembourserons sous 15 jours ouvrés.

Vous pouvez également passer une nouvelle commande sur notre site en parallèle.

Une fois votre colis reçu dans nos locaux, nous faisons notre possible pour traiter les articles retournés sous 3 jours ouvrés.

Pendant les périodes de soldes et de fêtes, ces délais peuvent être plus longs.

Veuillez noter que ces délais ne comprennent pas l'acheminement vers et depuis nos locaux.

Compte tenu du caractère unique de l’article personnalisé celui-ci ne peut être ni repris, ni échangé conformément à l’article L121-21-8 du Code de la consommation :

« Le droit de rétractation ne peut être exercé, pour les contrats : (…) 3° De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés … ».

Nous vous recommandons de consacrer le temps et l’attention nécessaire à la création de votre article !

Produits

Nous vous conseillons de prolonger la durée de vie de votre article en l'entretenant correctement. Apprenez-en plus sur l'entretien de vos articles en consultant notre page Entretien des produits.

Pour trouver la taille qui vous convient le mieux, vous pouvez comparer vos mesures avec notre tableau des tailles.

Le tableau des tailles est consultable sur la page de n'importe quel produit en cliquant sur le lien « Tableau des Tailles » sous le prix, ou en cliquant sur le lien « Tableau des Tailles » dans le menu déroulant des tailles.

Si un produit est en rupture de stock, et que vous êtes connecté sur votre compte, vous pouvez cliquer sur "Prévenez moi lorsqu'il sera disponible".

Vous recevrez alors une notification lorsqu'il sera de nouveau en stock.

Nous adorons savoir ce que vous pensez de nos produits ! Quelques jours après l'expédition de votre commande vous allez recevoir un mail de Trustedshop qui assure la récolte de nos avis vérifiés.

C'est le meilleur moyen de donner votre avis sur l'expérience que vous avez eu avec nous. Merci d'avance pour vos avis bienveillants.

Nos produits sont conçus pour que vous les utilisiez le plus longtemps possible.

Nous nous engageons à réparer les défauts que vous pourriez constater dans des conditions normales d'utilisation.

Retrouvez les détails de notre garantie Robuste comme un chêne.

Les petites marques blanches que vous pouvez repérer sur nos produits en toile waxée sont là parce que la cire se concentre un peu plus à certains endroits, surtout lorsqu'on plie la toile.

Plutôt que d'être un défaut, c'est en réalité le charme authentique de cette matière.

Nous adorons cet effet naturel qui donne à nos produits leur aspect unique.

Cela dit, si vous préférez atténuer ces petites marques, nous avons regroupé quelques astuces pratiques pour vous aider.

Vous trouverez toutes les infos nécessaires sur notre page entretien.

Commandes

Tout d'abord, rendez vous dans votre suivi de commande et cliquez sur la commande concernée, vérifiez bien qu'elle n'ai pas déjà été livrée ou présentée, et assurez vous que le lieu de livraison corresponde à celui que vous aviez choisi.

Si vous décelez une anomalie et si la date de livraison est dépassée, envoyez nous un message via le formulaire de contact, nous ferons notre possible pour vous aider au mieux.

Prenez le temps de bien vérifier votre panier avant de finaliser vos achats car il est impossible de modifier votre commande.

Nous préparons tous vos colis en 24h top chrono, donc pour garantir une expédition rapide et efficace de vos colis nous ne pouvons pas modifier vos commandes après leur validation.

Par contre, vous pouvez annuler votre commande tant qu'elle n'est pas en cours de préparation.

Rendez vous sur Mon compte puis Historique de vos commandes. Si votre commande est encore en "Paiement accepté" le bouton "Annuler la commande" s'affiche.

Le remboursement sera effectué sous 5 jours ouvrés.

Pour tous les autres statuts de commande, il n'est plus possible de l'annuler.

Mais nous avons tout de même une solution à vous apporter :

  • Si vous avez opté pour une livraison en point relais, il vous suffit de ne pas aller chercher votre colis et il nous sera automatiquement retourné sous 10 jours. A réception chez nous, nous procéderons au remboursement de votre commande.
  • Si vous avez choisi une livraison à domicile. A réception de votre colis si vous confirmez votre souhait d'annuler votre commande il vous suffira de faire une demande de retour sur votre espace personnel du site Alaskan MAKER.

Avant une commande, vous pouvez modifier facilement vos adresses en accédant à votre compte puis en cliquant sur " Mes adresses".

Si vous avez déjà passé commande, vous pouvez contacter notre Service client pour procéder à un changement d'adresse de livraison et/ou de facturation avant midi dernier délai.

Au delà votre commande sera déjà expédiée et plus aucun changement ne sera possible.

Le changement d'adresse de facturation ne sera visible sur la facture seulement si celle-ci est modifiée avant que la commande ne soit expédiée.

Dès que votre commande est expédiée vous recevrez un e-mail avec les informations de suivi.

Votre commande est préparée dans la journée avant 12h.

Nous ne préparons ni n'expédions les commandes pendant les weekends ou les jours fériés.

Vous venez de recevoir votre commande et le produit comporte un défaut ?

Pas de panique on s'occupe de vous. Envoyez-nous un mail via le formulaire de contact et la team se pliera en 4 pour vous aider.

Vous venez de recevoir votre colis et il manque un produit ou la couleur n'est pas bonne ?

Pas de panique on s'occupe de vous. Envoyez-nous un mail via le formulaire de contact et la team se pliera en 4 pour vous aider.

Personnalisation

Alaskan Maker vous propose la personnalisation en broderie de l'ensemble des tabliers de la gamme.

Nous gravons également la petite maroquinerie. Rendez vous sur la page cadeau homme personnalisé pour voir l'ensemble des produits personnalisables.

Pour des raisons techniques, nous proposons cette option uniquement pour les commandes de plus de 10 pièces.

Cependant, sur chaque page de produit à graver, vous trouverez une variété de logos originaux pour rendre votre article vraiment unique !

Pour l'ensemble des produits personnalisables, nous garantissons la personnalisation en 2 jours ouvrés.

Il nous est malheureusement impossible de graver ou broder des émoticônes en dehors de la liste suivante : • ♥ ♦ ♣ ♠ ♪ ♫ ■ ☻☼☺.

Notre logiciel a ses petites préférences, et malheureusement, il ne reconnaît pas les autres émoticônes.

Cependant, retrouvez sur chaque fiche produit personnalisé des logos originaux pour personnaliser votre produit de manière unique !

Paiement

  • Le paiement par carte bancaire via PayPlug
  • Le paiement via PayPal (Avec un compte PayPal ou non)
  • Le paiement via Bancontact
  • Le paiement via American Express
  • Le paiement en 3x ou 4x

Le paiement peut échouer pour plusieurs raisons:

Vous avez fait une erreur dans la saisie de vos infos bancaires

Vous n'avez pas saisi le code envoyé par votre banque

Vous avez atteint votre plafond mensuel de dépense en ligne

Votre connexion a planté ou vous avez mis trop de temps à saisir les informations

On vous invite à recommencer et si le souci persiste vous pouvez tenter d'utiliser un autre moyen de paiement. Dans tous les cas pas de stress, notre service client reste dispo'

Si vous n’avez pas reçu votre confirmation de commande, vous pouvez :

Vérifier dans vos spams

Vérifier que votre email est correctement renseigné sur votre compte. Pour cela rendez vous sur votre espace client, “Vos informations personnelles”. Si votre mail n’est pas correctement écrit vous pouvez le modifier.

Nous ne pouvons pas vous renvoyer de confirmation de commande, mais si vous corrigez votre mail avant l'expédition de la commande vous recevrez votre lien de suivi dès que la commande sera expédiée.

Avez vous été jusqu'au bout du processus de paiement ? Parfois cela peut se produire si vous n'avez pas saisi le code envoyé par votre banque ou si la connexion a planté.

Sinon n'hésitez à nous contacter via notre formulaire de contact en sélectionnant le sujet "paiement" nous vérifierons de notre côté si la commande est passée.

C'est une situation rare et anormale. Veuillez nous envoyer un message via le formulaire de contact, nous nous engageons à vous répondre au plus vite.

Professionnel

Oui ! Vous êtes un professionnel avec un beau savoir-faire et une équipe à mettre en valeur ?

Nous avons créé une marque spécialement conçue pour vous !

Ma belle Équipe vous propose un large choix de tabliers à personnaliser et d'autres accessoires pour habiller votre équipe des pieds à la tête. Rendez vous sur le site de https://www.ma-belle-equipe.fr/fr

Pour cette gamme toutes les toiles sont lavables en machine car elles ne sont pas waxées ou huilées et nous avons remplacé le cuir véritable par du cuir synthétique.

Autre point important, nous avons enlevé la poche en haut de la bavette pour pouvoir laisser la place à de la personnalisation aux couleurs de votre entreprise

Pour une équipe UNIQUE, Ma Belle Equipe vous propose de personnaliser votre tablier avec votre logo.

Vous cherchez un cadeau d'affaire pour un événement, une collab', un client ou votre CE ? Vous êtes au bon endroit ! On vous propose des prix dégressifs et de la personnalisation sur notre large gamme de produits. Pour plus d'explication ça se passe ici : détailler mon projet

Vous avez une boutique et vous souhaitez devenir revendeur ? On en discute ensemble ! Créez votre compte ICI et nous le validerons si votre boutique colle à notre marque :) 

Compte

Pour enregistrer vos informations, mais également pour commander un article il vous est indispensable de créer un compte.

Vous pouvez accéder à notre outil d'inscription ou de connexion en cliquant ici

Pas de panique ! Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe via la page Connexion au compte , en suivant le lien « Mot de passe oublié ». Un mail vous sera envoyé avec un nouveau mot de passe.

Pour trouver la facture d'une commande passée, accédez à l'historique des commandes depuis votre compte. Choisissez une commande et cliquez sur "détails", en dessous vous aurez la possibilité de cliquer sur "Télécharger la facture au format pdf".

Pour supprimer vos données de notre site vous pouvez nous envoyer un mail via le formulaire de contact, en cochant le sujet "Suppression de compte". Vous pourrez toujours re-créer un compte avec la même adresse mail.

Parrainage

1 - Je me connecte à mon compte.

2 - Je clique sur "mes récompenses"

3 - Je convertis ma cagnotte en bon d'achat

4 - Je clique sur "ajouter au panier" et le tour est joué !

Pour faire découvrir Alaskan Maker à un ami vous pouvez le parrainer !

Faites découvrir la marque à votre ami, lorsque celui ci commande pour un montant d'au moins 49€ sur notre site, vous recevrez alors un bon d'achat de 10€ Cette récompense sera débloquée dès validation de la commande de votre filleul.

Cette somme est utilisable quelle que soit le montant de votre nouvelle commande. Vous pouvez cumuler une offre fidélité et une offre de parrainage. Attention, cette offre n'est valable que pour la première commande de votre filleul.

Vous pouvez renouveler l'opération autant de fois que vous le souhaitez, vous pouvez donc avoir un nombre illimité de filleul !

1 - Je me connecte à mon compte.

2 - J'envoie le lien de parrainage à mon ami

3 - Une fois son achat réalisé, je serai crédité sur mon compte d'un bon d'achat de 10€

4 - Je renouvelle l'opération avec autant d'amis que je le souhaite.

Vous avez été parrainé par un ami. Pour profiter de notre offre de parrainage il faut que votre panier ait un minimum de 49 € Après la création de votre compte, un code de parrainage s'affiche dans votre récapitulatif panier et vous fait bénéficier d'une remise de 10€ Vous pouvez l'appliquer et bénéficier de cette offre de bienvenue.

Vous êtes prêt à parrainer à votre tour !

Oui tout à fait ! Vous pouvez cumuler une offre fidélité et une offre de parrainage pour le même panier !

Vous n'avez pas trouvé réponse à votre question ?

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