SAC À BÛCHES
Sac à bûches
Vous en avez marre des allers-retours jardin-maison les bras plein de bûches ? Vous ne supportez plus de voir ce vieux panier à buches qui part en lambeaux dans votre salon ? Vous rêvez d’une cheminee joliment décorée ? Chez Alaskan MAKER, on a trouvé la solution : le sac a buche !
Mais à quoi ça sert, un sac a bois ?
Le but, c’est de pouvoir transporter de quoi faire votre feu facilement d’un endroit à un autre. Il faut donc que le sac soit solide pour ne pas se déchirer dès que vous y mettez un peu de poids. Mais il doit aussi être hyper pratique ; il n’y a rien de pire que de se faire mal aux mains, aux bras ou au dos en voulant amener son bois à l’intérieur. C’est donc une solution de transport, oui, mais pas que ! Avoir un sac a buches design, c’est aussi l’occasion d’embellir son chez-soi. C’est l’accessoire parfait à exposer à côté d’une cheminée moderne ou même vintage. Ça évite d’avoir une espèce de sac de stockage difforme en plein milieu de sa pièce à vivre. Au moins, avec un sac à bûches vous pouvez les stocker dans votre maison sans devoir dire au revoir au style. Petit plus : vous n’aurez pas de copeaux de bois partout sur votre plancher ! Aucun risque de vous faire mal en marchant dessus.
Bien choisir son sac buche
Il y a plusieurs critères à prendre en compte quand on choisit une solution de rangement bois. Tout d’abord, il est important de tenir compte des matériaux. Chez Alaskan MAKER, c’est la toile waxée qui prime. C’est une matière qui a été saturée en cire, ce qui la rend hyper résistante mais aussi déperlante. L’eau glisse sur la toile sans jamais passer à travers. C’est vraiment l’idéal pour un sac a buche solide. Aucun risque qu’il ne cède sous le poids de son contenu, ni qu’il ne s’abîme à cause de l’herbe mouillée ou de la pluie. Grâce à la toile waxée, vous êtes sûrs de le garder très longtemps à vos côtés. Le cuir est aussi un bon choix car il est très durable et robuste. En plus de ça, c’est clairement un élément de style, ça ajoute toujours une touche vintage vraiment sympa. Ce sont les raisons pour lesquelles on a décidé que les détails sur nos sacs a buches seraient en cuir. C’est le petit plus qui les rend vraiment exceptionnels.
C’est aussi important qu’il soit pratique. Jetez plutôt votre dévolu sur un sac avec poignées, ça sera vraiment plus facile à transporter. Enfin, il est primordial que l’aspect de votre sac vous plaise, que vous ayez envie de l’exposer chez vous. Il peut devenir un objet déco vraiment original et stylé.
Quel sac a buche de bois de chez Alaskan MAKER ?
On propose plusieurs modèles de sac a bois pour les baroudeurs et les makers. Tout d’abord, vous trouverez le sac a buches FIREWOOD. Sa grande contenance est vraiment pratique pour ne faire qu’un seul trajet du jardin au salon. Vous pouvez y mettre des bûches jusqu’à 50cm. Le fait qu’il soit totalement fermé et haut permet d’y stocker aussi des branches, du petit bois et des pommes de pin sans en mettre partout. Et croyez-nous, il a vraiment la classe au pied de la petite cheminée. Dans un autre style, on a conçu le sac a buche LUMBERJACK. Il suffit de le poser à plat au sol, de placer ses bûches dessus, de replier les rabats et hop ! Voilà un sac qui s’adapte à la quantité de bois et qui peut se porter à une main. On a prévu une lanière réglable au centre pour que le tout soit bien maintenu en place et ne risque pas de glisser une fois sur votre épaule. Rien de mieux pour transporter facilement votre bois. Son design vraiment unique donnera un côté bûcheron moderne à votre look, surtout si vous portez le tablier cuir et toile waxée N°547. Eh oui, c’est pas parce que vous allez couper du bois qu’il faut dire adieu au style !
Vous ne savez pas quoi choisir entre ces deux sacs avec chacun leurs avantages ? On a prévu le coup ne vous inquiétez pas. On a créé le sac à buches 2 en 1 CRAFTWOOD, le parfait mélange entre nos deux range buches iconiques. Il peut prendre la forme du LUMBERJACK en repliant les deux rabats et en le gardant à plat, ou du FIREWOOD en les dépliant et en les fixant au reste de la structure grâce à des boutons pressions. C’est magique hein ?
Comment j’en prends soin ?
La toile waxée est vraiment simple à nettoyer. Un simple coup d’éponge suffit ou bien un peu de nettoyant Alaskan MAKER si quelques taches persistent. Et pour qu’il reste toujours aussi beau, n’oubliez pas d’utiliser le pain de cire régulièrement pour prendre soin de la matière. Pour devenir un pro du nettoyage, faites un tour du côté de nos conseils d’entretien.